Le deuxième garçon de la fratrie Ball, qui se présente à la draft cette année, était invité par la franchise de son frère pour montrer de quoi il était capable.
Alors que beaucoup estiment que LiAngelo Ball pourrait bien finir non-drafté à l’issue de la grande cérémonie du 22 juin prochain, les Lakers ont proposé au frère de Lonzo un workout en début de semaine. Celui-ci s’est déroulé hier, et le joueur s’est montré assez heureux de son déroulement auprès de Ryan Ward de ClutchPoints.
« Je pense que j’ai été bon. C’était un bon workout. Je veux montrer que je suis capable de mettre des tirs. De montrer que je peux obtenir des victoires en 2vs2 et 3vs3. Tout simplement montrer que je peux jouer. »
Alors que l’ancien du BC Vytautas a dévoilé qu’il avait également un autre workout prévu avec les Golden State Warriors le 10 juin prochain, il est revenu sur ses faibles chances d’être sélectionné par une équipe selon les mock draft.
« Je ne suis pas sûr de ce qui se passe pour la draft. Je joue juste le plus dur possible qu’importe ce que l’équipe qui juge que je peux lui apporter quelque chose, c’est pour elle que je jouerai. »
Ball avait déjà affirmé qu’il avait une préférence pour les Lakers pour pouvoir rejoindre son frère et évoluer à ses côtés. Ce dernier était d’ailleurs présent ce mardi pour assister aux exercices de son frère. Une présence remarquée par LiAngelo mais pas forcément nécessaire selon lui :
« C’était bien qu’il soit là mais ça n’avait pas été le cas, j’aurais joué de la même façon. Je ne prête pas vraiment attention à qui était là ou pas. Je fais juste ce pour quoi je suis venu. »
Lonzo Ball was also in attendance for LiAngelo's pre-draft workout with the #Lakers today. pic.twitter.com/t86Z4NerYA
— Ryan Ward (@RyanWardLA) May 29, 2018
Les Lakers offriront-ils une chance à LiAngelo Ball le 22 juin prochain ? Pour rappel, la franchise de LA possède le 47e choix de la draft, ce qui pourrait se révéler un peu élevé pour le joueur. Dans l’éventualité où celui-ci finissait non-drafté, il pourrait éventuellement alors participé aux Summer League avec la franchise californienne.
À lire également : Kevin Love sera-t-il absent pour le premier match des Finales NBA ?