Le polyvalent ailier fort des Warriors a été touché à la cheville durant la rencontre, mais il a tout de même décidé de rester sur le parquet pour aider son équipe à se qualifier pour les Finales NBA.
Draymond Green s’est fait une frayeur lors du match 7 face à Houston. Dans le dernier quart-temps de la rencontre, l’ailier fort aurait été victime d’une entorse à la cheville, qui ne l’a cependant pas empêché de rester sur le parquet. Le joueur de Golden State s’est confié à ce sujet au micro d’ESPN et a avoué qu’il n’avait pas senti la douleur durant le match.
« J’ai dit à ma préparatrice Chelsea Lane durant le match que je m’étais méchamment tordu la cheville, mais que je ne ressentais rien sur le moment. Je sais que c’était l’adrénaline. Après le match c’était wooooo. Cependant, je serai apte (en parlant du premier match des Finales). »
Green s’est donc voulu rassurant puisque sa blessure serait mal tombée, les champions en titre étant déjà handicapés par l’absence d’Andre Iguodala, touché au genou gauche. Auteur d’un excellent match face aux Rockets, il a inscrit 10 points, assortis de 13 rebonds et 5 passes. Le meilleur défenseur de la saison dernière est un élément clé pour les Warriors, Steve Kerr lui ayant récemment fait de nombreuses éloges.
Draymond Green to ESPN on spraining his right ankle: “I told Chelsea (trainer) during the game I rolled my ankle badly and I don’t feel a thing right now. I know it was the adrenaline. After the game, wooooo. I’ll be good though.”
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) 29 mai 2018
Plus de peur que de mal donc, puisque Golden State pourra compter sur la présence de Draymond Green pour débuter ces NBA Finals face aux Cavaliers.
A lire également : Andre Roberson va subir une autre opération du genou