Alors que LeBron James sera agent libre cet été s’il renonce à sa seconde année de contrat, sa future destination fait l’objet de nombreuses questions. Au vu des rumeurs des derniers jours, ce sont les Sixers qui semblent être en pole désormais. Et Ben Simmons a été interrogé sur l’idée de jouer avec LeBron…
Demain soir, Cleveland débarque en Californie pour disputer le premier match de la nouvelle série contre Golden State. Dan Gilbert, propriétaire de la franchise de l’Ohio, l’a déjà fait savoir : il discutera futur avec le King lorsque la saison sera terminée. On imagine que LeBron n’a pas encore fait de choix, mais cela n’empêche pas les nombreuses rumeurs sur sa prochaine destination. Hier encore, Houston demeurait une franchise plausible.
TMZ est donc parti à la chasse aux informations et auprès de Ben Simmons, histoire de savoir si le jeune rookie serait tenté à l’idée de jouer au côté de la star.
Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir. Je veux dire, c’est un fantastique joueur.
Il ne devrait pas y avoir de nombreuses franchises capables de faire venir LeBron James la saison prochaine, mais Philadelphie semble avoir une réelle chance. Les 76ers possèdent un noyau de joueurs tout à fait attrayant et la franchise aura de la place dans le salary cap : 25.2 millions de dollars environ.
L’idée de voir LeBron James et Ben Simmons associés est évidemment tentante, même si l’utilisation du rookie pourra poser question si un tel duo venait à se former. Simmons est un joueur complet et talentueux, mais qui n’est pas à l’heure actuelle une menace au tir. Sans le ballon, il n’est donc pas un réel danger ni d’une grosse utilité, pouvant donc questionner une potentielle arrivée du King.
Quoi qu’il arrive, cela ne semble pas déranger Ben Simmons ou les dirigeants des Sixers qui feront le nécessaire pour tenter de convaincre LeBron. Joel Embiid semble également prêt à essayer de le convaincre, à moins que l’histoire Bryan Colangelo vienne jeter un coup de froid aux chances de la franchise.