Parlons Basket était présent à la conférence de presse du lancement d’RMC Sport, qui remplace donc SFR Sport à partir du 3 juillet prochain. Un bouquet TV composé de 5 chaines dédiées au sport, avec notamment le basket français et européen.
Du foot, mais pas que…
L’aménagement de la nouvelle grille pour l’année prochaine était au centre des débats suite à l’acquisition des droits de la Ligue des Champions et de l’Europa League par RMC Sport l’année dernière. La 1ère chaîne du bouquet sera entièrement consacrée au football anglais et européen et tout ça en UltraHD.
En plus du football, le groupe RMC Sport diffusera sur ses antennes du basket, de la boxe, du rugby, de l’équitation et des sports extrêmes.
De nouvelles émissions verront le jour, principalement sur le football. Néanmoins, le talk-show quotidien « Breaking Foot » présenté par Mohamed Bouhafsi deviendra « Breaking Sport », qui abordera d’autres sports que le football, du lundi au vendredi de 18h40 à 20h40.
RMC Sport 1 diffusera aussi une nouvelle matinale généraliste de 6h00 à 9h00 intitulée « RMC Sport Matin ».
Enfin RMC Sport News, la 5ème chaîne du bouquet sera consacrée à la chaîne d’info sportive et d’opinion du bouquet.
Le Basket sur RMC Sport
Avec l’Euroleague, la Jeep Elite et l’Eurocup, RMC Sport se place donc comme diffuseur n°1 du basket européen en France. Comme cette année sur SFR Sport, le basket sera diffusé sur la 2ème chaîne du bouquet à savoir RMC Sport 2. David Cozette sera toujours entouré de Stephen Brun et de Frédéric Weiss sur les matchs en direct mais aussi sur l’émission « Buzzer » qui aura lieu tous les lundis à 22h30 sur RMC Sport 2.
S’abonner à RMC Sport
Les clients SFR auront un avantage significatif quant au tarif de ce nouveau bouquet, en déboursant 5€ par mois contre 15€ pour ceux qui ne sont pas chez SFR. Il sera donc évidemment possible d’avoir le bouquet même si vous n’êtes pas client SFR. Il ne serait probablement pas possible de souscrire seulement à une chaîne de son choix, il faudra payer le prix fort pour tout le bouquet. La grille tarifaire sera amenée à être modifiée prochainement.
Alors, ce nouveau bouquet saura t-il vous séduire ?