Futur agent libre dès le 1er juillet prochain, l’ailier attire les convoitises de Phoenix et d’Atlanta, même si sa préférence serait de rester à New York.
Sélectionné en deuxième position par le Heat lors de la Draft de 2008, Michael Beasley n’a pas connu une carrière aussi glorieuse qu’attendue. Après avoir fait deux passages en Chine et évolué dans cinq franchises NBA, il a trouvé un point de chute du côté des Knicks l’été dernier en signant pour une année. Auteur d’une bonne saison, Beasley a tourné à 13,2 points et 5,6 rebonds de moyenne avec un temps de jeu d’environ 22 minutes par match.
Un retour en forme qui suscite logiquement l’intérêt d’autres franchises, à l’image des Hawks et des Suns, d’après Marc Berman du New York Post. Les Suns chercheraient à attirer un vétéran capable de scorer en sortie de banc, tandis qu’Atlanta miserait sur le fait que Beasley possède un domicile dans la capitale de la Géorgie. Mais une source proche du joueur affirmerait qu’il aurait une préférence pour rester dans la franchise de Big Apple :
« Il veut revenir à New York et jouer pour Fizdale. C’est un plus, il l’aime beaucoup. Mais ça reste toujours un business. »
Michael Beasley a déjà évolué aux côtés de David Fizdale durant ses deux passages aux Heat (2008-2010 et 2014-2015), puisque le nouveau coach de New York était à l’époque assistant d’Erik Spoelstra. De son côté, Michael Beasley avait déclaré en avril dernier son envie de revenir jouer pour les Knicks la saison prochaine.
« J’espère (y revenir), mais ce n’est pas à moi de décider. Nous verrons ce qui se passe cet été et on se basera sur ça. J’aimerais être de retour de manière définitive. »
Atlanta, others interested in Beasley #Knicks https://t.co/XSb6vIoI7g
— Marc Berman (@NYPost_Berman) 29 mai 2018
Très apprécié par les fans de New York, le retour de Michael Beasley serait une bonne nouvelle pour les Knicks au vu de ses performances durant la saison.
A lire également : LeBron James pourrait-il débarquer à Houston ?