En dominant les Rockets (101-92) dans le Texas lors du Game 7, les Warriors se sont offert de nouvelles Finales NBA et ce pour la quatrième saison de suite.
Et à la fin, c’est Golden State qui s’impose. Dans ce match 7 de la finale de Conférence Ouest, les champions en titre se sont longtemps accrochés pour faire craquer les Rockets en seconde période. Après un premier quart-temps extrêmement moyen de la part des deux équipes (24-19), c’est Houston qui a d’abord fait la différence grâce à un jeu extrêmement physique. A la pause, les hommes de Mike D’Antoni menaient même de 11 longueurs (54-43) grâce à une première mi-temps réussie. Mais c’est au retour des vestiaires que le match a tourné pour les Texans, avec un Stephen Curry qui a pris feu dans le troisième quart-temps (19 points inscrits). En encaissant un 33-15 à douze minutes du terme, les Rockets ont pris un coup sur la tête et n’ont jamais été en mesure de revenir dans la rencontre. Golden State a ainsi remporté ce Game 7 sur le score de 101 à 92 pour de nouveau croiser la route de Cleveland en finale.
Grand artisan du succès de la Dub Nation, Stephen Curry a terminé la rencontre au bord du triple-double avec 27 points, 10 passes et 9 rebonds. Le meneur a été bien aidé par Kevin Durant (34 points, 5 rebonds et 5 passes) et le polyvalent Draymond Green (10 points, 13 rebonds et 5 passes). Les Rockets ont été plombés par leur maladresse à 3 points (16%), avec une série de 0/27 (!) pendant 12 minutes, un record en playoffs. James Harden a terminé la rencontre avec 32 points, 6 rebonds et 6 passes et Eric Gordon a bien suivi (23 points et 6 passes), tout comme Clint Capela (20 points et 9 rebonds).
Les Warriors se qualifient donc pour les Finales NBA pour la quatrième année consécutive et batailleront une nouvelle fois face aux Cavaliers. Golden State mène 2-1 dans les confrontations en finale contre Cleveland en ayant remporté le titre en 2015 et 2017, tandis que LeBron James et les siens avaient été sacrés en 2016.
Petites merveilles recommandées chez notre partenaire Bshop Basketball :
30% de remise sont offerts aux lecteurs Parlons Basket avec le code PBFINALS30. Valable pour les 30 premières commandes sur le site ! Clique-ici pour en profiter !