Blessé à la cuisse, Chris Paul a dû regarder ses coéquipiers depuis le banc cette nuit échouer face à Golden State. Une absence coûteuse selon Eric Gordon.
En forme durant cette série avec notamment deux gros matchs, l’absence de Paul a fait beaucoup de mal à la franchise texane. Le meneur n’a pas pu se remettre à temps de sa blessure à la cuisse et selon Adrian Wojnarowski, il s’agit d’une blessure de grade 2. A titre de comparaison, James Harden avait manqué trois semaines de compétition plus tôt dans la saison pour la même blessure.
Pour Eric Gordon, pas de doute, les Rockets seraient en finale si Chris Paul avait été présent pour les deux derniers matchs.
Ça craint car vous savez que vous auriez pu gagner cette série avec un autre playmaker. Si nous avions Chris, s’il était présent, nous aurions joué ce jeudi. C’est dur.
Même son de cloche chez Mike D’Antoni, le coach de Houston.
C’est ce qu’a fait CP durant les deux matchs que nous avons gagnés. Ils ont fait un run, puis il a marqué un 3 points. Ils ont fait de nouveau un run, et il réagit de nouveau avec une autre action. Et les momentums et les stops changent, mais les deux derniers matchs, nous ne les avons pas eu.
Avec 21.1 points, 5.9 rebonds et 5.8 passes, Chris Paul a réussi sa série malgré son absence sur les deux derniers matchs. Clutch, il est venu planter 18 de ses 20 points au retour des vestiaires dans le game 5. La même opinion revient donc chez la plupart des Rockets, la franchise aurait dû gagner cette série. Si Houston menait effectivement 3-2, rien ne garantissait une victoire absolue.
Les regrets seront donc bien présents chez les Texans, avec l’envie de revenir la saison prochaine encore plus fort. Il faudra en priorité prolonger Chris Paul.
Source : ESPN