Meilleur marqueur de son équipe dans la défaite face aux Cavaliers la nuit dernière, le rookie des Celtics a une nouvelle fois reçu les compliments appuyés du King himself.
Pour la huitième année consécutive, on retrouvera bien LeBron James en Finales NBA. La star des Cavs a effectivement pu soulever le trophée de champion de la conférence Est après une victoire décisive 87-79 sur le parquet de Boston. Le King a une nouvelle fois livré une prestation exceptionnelle pour venir à bout de Celtics qui auront décidément fait très bonne figure jusqu’au bout de la série, mais qui n’avaient sans doute pas les arguments nécessaires pour espérer passer l’obstacle James.
Côté C’s, c’est Jayson Tatum qui s’est une nouvelle fois démarqué en terminant meilleur marqueur de son équipe avec 24 points, accompagnés de 7 rebonds. Il est également le joueur que Brad Stevens a le plus laissé sur le parquet, avec 42 minutes disputées. Malgré un résultat final certainement décevant pour le rookie, il peut se consoler avec les déclarations très élogieuses de LeBron à son sujet à l’issue du match, rapportées par Marc d’Amico de Boston.com.
Wow. High praise from LeBron on Jayson Tatum: « I just love everything about the kid. The way he plays the game. His demeanor. Where ie comes from. I just know he’s built for stardom. »
— Marc D’Amico (@Marc_DAmico) 28 mai 2018
« J’aime tout dans ce gamin. La façon dont il joue, son comportement, là d’où il vient. Je sais simplement qu’il est fait pour devenir une star. »
Cité aux côtés des plus grands pour ses performances et sa précocité dans ces phases finales, Tatum tournait à 18,2 points (à 47% de réussite au tir), 4,2 rebonds et 2,8 passes par match sur ses 18 rencontres disputées en playoffs. Il a déjà obtenu plusieurs records grâce à ses prestations, et avait déjà reçu des paroles très élogieuses de la part de LeBron quelques jours auparavant.
Malgré cette défaite certainement difficile à encaisser, les fans des Celtics peuvent se satisfaire de posséder l’un des plus gros joyaux de la NBA et une potentielle future grande star de la ligue. Car être adoubé de telle sorte par le King lui même, ça n’arrive pas à tout le monde.
À lire également : Le dernier match de Marcus Smart en tant que joueur des Celtics ?