Auteur d’une première saison excellente dans le championnat espagnol, le meneur américain serait tout près de signer à Valence.
Matt Thomas était candidat à la Draft NBA l’année dernière, mais sans succès. Sans club, il avait alors signé un contrat d’une saison à l’Obradoiro CAB, le club de Saint-Jacques-de-Compostelle. Âgé de 23 ans, le meneur a réalisé une première saison professionnelle remarquable en Liga Endesa. Il a tourné à 15,4 points, 2,5 rebonds et 2,4 passes de moyenne par match, le tout en étant extrêmement adroit à longue distance (46%).
Des statistiques qui ont impressionné les grands clubs du championnat, à tel point que Valence serait en train de finaliser la signature du rookie. Toujours sous contrat avec l’Obradoiro, les dirigeants valenciens devront payer un buy-out pour pouvoir s’attirer les services de l’ancien d’Iowa State. Egalement intéressé par Matt Thomas, le FC Barcelone aurait transmis une offre finalement refusée par le joueur américain.
Valencia finalizing a deal with Matt Thomas: https://t.co/sY5PXhFunA via @chemadelucas
— Sportando (@Sportando) 28 mai 2018
La signature de Matt Thomas serait un excellent coup pour le club de Valence, qui devrait s’acquitter d’environ 60 000 euros pour libérer le joueur de son contrat.
A lire également : Luka Doncic MVP de la saison en Liga Endesa