Stoppé dès les quarts de finale des playoffs par Le Mans, l’ASVEL a connu un exercice 2017/2018 extrêmement mitigé, comme l’a reconnu le coach T.J. Parker.
L’enjeu était de taille hier soir à Antarès, où Le Mans et Villeurbanne jouaient leur saison sur cette « belle ». Alors que les deux équipes étaient au coude à coude à l’issue de la première période (32-31), les joueurs du MSB ont rapidement fait la différence dans le troisième quart-temps (26-15) pour remporter ce match décisif sur le score de 79 à 68. Le Mans rejoint ainsi Strasbourg en demi-finale des playoffs. Avec cette défaite, Villeurbanne termine donc sa saison sur une note amère. Nommé entraîneur de l’équipe en janvier dernier, T.J. Parker a avoué que cette saison était décevante pour le club :
« Ils ont pris confiance dans le troisième quart-temps, on a manqué de rigueur défensive, celle qui nous avait permis de faire mal à nos adversaires. Malheureusement, on n’a pas été assez souvent une équipe… Sportivement, la saison est un échec, il faut le dire ! Mais ça ne remet pas en cause le projet global du club. »
Plus gros budget de l’élite du basket français, Villeurbanne avait effectué un recrutement impressionnant (A.J. Slaughter, John Roberson, Justin Harper et David Lighty) l’été dernier pour se présenter en tant que candidat au titre. Avec une première partie de saison en dessous des attentes (8 victoires – 8 défaites), l’entraîneur JD Jackson avait été limogé et remplacé sur le champ par son assistant T.J. Parker. En terminant la saison avec un bilan de 16 victoires et 13 défaites toutes compétitions confondues, il n’a pour l’instant pas fait mieux que son prédécesseur (16 victoires – 12 défaites).
Avec la perspective de disputer l’Euroleague d’ici 2019, l’ASVEL devra trouver les ressources nécessaires pour faire figure d’épouvantail en Jeep®ÉLITE la saison prochaine.
[amazon_link asins=’B0772GRKGX,B0772FLBNF,2912055008′ template=’ProductCarousel’ store=’parlonsbasket-21′ marketplace=’FR’ link_id=’3a9048eb-6275-11e8-bce3-bd689417dcb5′]
A lire également : Valentin Bigote jouera avec Le Mans la saison prochaine