Hospitalisé, Louis Labeyrie manquera les deux premiers matchs de demi-finales de playoffs de Jeep® Élite face au Mans.
Dans un communiqué, la SIG Strasbourg annonce l’absence de l’intérieur français pour toute la semaine, au minimum. Depuis quelques temps, Louis Labeyrie n’est pas dans son assiette. En effet, le Strasbourgeois n’a quasiment pas joué depuis le début des Playoffs à cause notamment, d’un malaise survenu après la victoire de son équipe à Antarés, contre Le Mans, le 12 mai dernier.
L’international français n’a joué que 14 petites minutes dans ces playoffs (contre Nanterre en quart de finale) et il ne reviendra pas d’aussitôt sur les parquets car il sera hospitalisé afin de passer un bilan plus poussé. Il manquera ainsi les deux premières rencontres de demi-finales à domicile contre le MSB, jeudi (20h45) et samedi (18h30).
Louis Labeyrie a été hospitalisé pour un bilan médical concernant la récidive d’un syndrome d’allure infectieuse lors du déplacement à Nanterre.➡ https://t.co/TlQl4a6QV4 pic.twitter.com/cXxRu08hFS
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) 28 mai 2018
Orphelin de l’un de ses meilleurs joueurs, la SIG a tout de même un banc riche en intérieurs avec Bilan, Inglis, Atkins ou encore Pietrus. Malgré tout, les hommes de Vincent Collet devront se méfier des Manceaux, qui ont prouvés que l’on pouvait compter sur eux dans ces Playoffs 2018 (le MSB a remporté la série 2-1 contre l’ASVEL en quart de finale).
Par Tom Vannier
A lire également : Deux joueurs du Centre Fédéral intègrent la Jeep Élite