Discret et inconstant depuis le début de la série, l’arrière des Warriors a rendu sa meilleure des copies en playoffs dans un match très important pour sa franchise.
Lorsque ce n’est pas Stephen Curry ou Kevin Durant, c’est Klay Thompson qui prend généralement feu à Golden State. Relativement discret depuis le début de la série, avec notamment un match à 8 ou 10 points, l’arrière fou s’est réveillé cette nuit avec 35 points à 13/23 au tir. Comme il en a l’habitude, Thompson est parfois capable de prendre littéralement feu et cela est arrivé derrière l’arc avec un super 9/14 ! Ajoutez 6 rebonds, 2 passes et 4 interceptions et le joueur de 28 ans s’est enfin réveillé.
« Le gars est une machine. Il est en forme physiquement et il semble profiter de ce genre de situations. Mais il a été fantastique. » Steve Kerr
Klay Thompson a l’habitude de briller dans ce genre de situations et il n’en est pas à son premier coup d’essai. Il avait également pris chaud face au Thunder en 2016, alors que les Warriors étaient justement menés 3-2. Il avait alors compilé 41 points et 11 tirs primés, voilà qu’il a récidivé ce samedi soir.
Je ne sais pas si j’étais né pour ça, mais j’ai véritablement travaillé comme un malade pour en arriver là. Peut-être que vous pourriez dire alors que je suis né pour ça. (rires) Tout arrive pour une raison. C’était une bonne sensation pour être honnête. Je voulais jouer avec autant de passion que possible ce soir. J’ai probablement été plus vocal que d’habitude. Lorsque vous êtes dos au mur, que vos tirs ne rentrent pas, vous pouvez toujours contrôler votre passion et votre façon de jouer.
Avec quatre interceptions, Thompson a également fait du bon travail en défense. Une première pour lui depuis décembre 2016 et son plus gros total durant cette postseason. Malgré sa performance offensive, Draymond Green a donc souhaité souligner cet aspect-là.
La chose la plus importe qu’a fait Klay ce soir était la défense. Il a changé le cours du jeu pour nous.
Source : ESPN