Extrêmement maladroit depuis le début de la finale de Conférence Ouest, le joueur phare des Rockets est en difficulté avec son shoot. Il a même été historique la nuit dernière… mais dans le mauvais sens.
C’est le genre de statistique qui fait tâche pour un favori au titre de MVP. Malgré le succès de Houston (98-94) contre Golden State lors du match 5, James Harden n’était pas dans un grand soir. Auteur de seulement 19 points, le joueur des Rockets s’est montré maladroit à longue distance, en terminant la rencontre avec un catastrophique 0/11. Une performance historique, puisqu’Harden a égalé le record de John Starks, qui avait manqué le même nombre de tirs à 3 points avec les Knicks lors des Finales de 1994 contre… les Rockets.
James Harden tourne à 24% de réussite au niveau de son adresse extérieure depuis le début de la série contre les Warriors. Il reste même sur un 0/20 à longue distance depuis le match 4. Interrogé en conférence de presse sur ses performances, l’intéressé a répondu de manière très sèche :
« Qui s’en soucie ? Je manque juste des tirs, mais on gagne. J’essaye simplement d’être compétitif en défense pour aider mon équipe à gagner. Mais si on a des gars comme Eric Gordon qui mettent les paniers et qui sont agressifs, qui s’en soucie ? »
Peut être pris par la pression de l’enjeu, James Harden reste donc sur la pire série de sa carrière à 3 points. Mais nul doute que le barbu de Houston va se vite se réveiller pour essayer de porter sa franchise vers les Finales NBA.
A lire également : Quand Chris Paul chambre Stephen Curry avec un shimmy !