Après un premier rendez-vous en début d’année avec Paul Allen, propriétaire de la franchise de l’Oregon, le meneur de Portland aurait remis ça cet été selon un journaliste. Le meneur a cependant rapidement démenti sur Twitter…
Auteur d’une excellente saison régulière, Damian Lillard a été récompensé par une jolie place dans la All-NBA First Team. Le meneur a parfaitement guidé Portland en playoffs avec une troisième place à l’Ouest, même si le sweep face aux Pelicans a fait beaucoup de mal. De quoi attirer la colère du meneur ? Selon John Canzano, Lillard aurait demandé à rencontrer Paul Allen une nouvelle fois.
Le journaliste, qui travaille pour « The Oregonian », n’a pas précisé la nature et pourquoi cette demande, mais cela n’envisage jamais rien de bon généralement. Problème : Lillard a rapidement démenti l’information sur Twitter.
His word ain’t one to follow. Dude is a clown https://t.co/hLMuyHiC3l
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) May 25, 2018
L’information n’aurait pas été totalement folle puisque Damian Lillard avait déjà discuté dans un rendez-vous de plusieurs heures avec son propriétaire en début d’année. Le meneur ne voulait pas demander un départ, mais s’assurer que la franchise allait dans la bonne direction. De nombreuses fois par le passé, le natif d’Oakland a fait part de son envie de gagner un titre avec les Blazers, quitte à rester toute sa carrière dans la même franchise sans que cela arrive.
Le message est dans tous les cas passé avec Twitter, Lillard étant souvent actif sur le réseau social. La free agency des Blazers sera à suivre, pour peut-être encore mieux entourer Lillard la saison prochaine.