Absent des parquets depuis plusieurs mois et opéré du genou en avril dernier, Kyrie Irving a été un élément majeur des Celtics durant la saison régulière. Indisponible pour ces playoffs, son coach Brad Stevens a tenu à s’exprimer sur le sujet.
Les Celtics brillent durant ces playoffs, et ce malgré l’absence de Kyrie Irving. Le meneur a joué 60 matchs cette saison en tournant à 24,4 points, 5,5 passes et 1,1 interceptions par rencontre. Touché à un genou à quelques semaines des playoffs, Irving a finalement dû passer par la case opération et mettre un terme à sa saison. L’entraîneur de Boston Brad Stevens a évoqué l’état de forme du joueur, actuellement en pleine convalescence.
Il est dépité de ne pas être sur le parquet, mais je pense que c’est le cas pour n’importe quel joueur lorsque l’on joue avec cette intensité dans les playoffs, surtout dans un nouvel endroit. Sa convalescence se passe très bien et nous sommes heureux à propos de ça.
It’s ‘killing’ Kyrie Irving to not be playing against the Cavaliers, Brad Stevens said @clevelanddotcom https://t.co/bdz4vtTHXJ
— Joe Vardon (@joevardon) 23 mai 2018
Sans Kyrie Irving, les C’s sont parvenus à rejoindre la finale de Conférence Est et ne sont plus qu’à une victoire des Finales NBA. L’ancien meneur des Cavaliers devrait revenir sur les parquets cet été pour préparer la prochaine saison.
A lire également : Dwane Casey pourrait rebondir chez les Pistons