Invité d’un talk-show de radio sur ESPN, l’ancien All-Star a estimé qu’il était prêt à faire son retour en NBA, deux ans après sa dernière saison jouée au Heat.
C’est une nouvelle improbable mais qui pourrait s’avérer vraie. Amar’e Stoudemire a encore des ambitions malgré ses 35 ans passés et il espère revenir en NBA très prochainement. Dans l’émission The Mickael Kay Show, l’intéressé s’est déclaré en bonne condition physique et qu’il s’entraînait régulièrement pour envisager un retour dans la ligue. En étant interrogé sur la probabilité d’un comeback, Stoudemire a répondu de manière très concise :
« Ça pourrait être la réalité. »
Parti en Israël en 2016 pour jouer à l’Hapoel Jérusalem et également diriger le club, Stoudemire est apparu dans 19 rencontres d’Eurocup et a tourné à 12,8 points, 6,6 rebonds et 1,2 contres en 26 minutes de temps de jeu. L’ancien joueur des Suns considère également que le championnat espagnol serait un bon point de chute, comme il l’a avoué dans le journal Marca :
« J’aimerais jouer dans le championnat espagnol car il est très compétitif. C’est tout à fait possible si une équipe est intéressée. En Espagne, il y a beaucoup de jeunes qui souhaitent évoluer en NBA. L’atmosphère y est incroyable. J’ai joué avec l’Hapoel Jérusalem les demi-finales de l’Eurocup à Valence et les fans étaient extraordinaires. J’ai ensuite dit que je souhaiterais y jouer un jour. »
Si un retour en NBA semble assez improbable pour Amar’e Stoudemire, il ne serait pas étonnant de le voir continuer sa carrière en Europe, où il pourrait accumuler davantage de temps de jeu. En attendant, il fera son retour sur les parquets américains dans la Big3 league cet été.
A lire également : Dirk Nowitzki élogieux envers Luka Doncic