Le dernier podcast du très informé Adrian Wojnarowski nous apprend que Phoenix était tout proche d’obtenir un trade pour le Letton l’été dernier.
C’est une information qui ne passera pas inaperçue pour les fans des Suns et des Knicks. Phil Jackson, alors président de la franchise de Big Apple, avait annoncé l’année dernière qu’il était prêt à trader Kristaps Porzingis. Une nouvelle qui aurait fortement intéressé la franchise de l’Arizona, puisque Wojnarowski nous apprend qu’un accord était proche entre Phoenix et New-York. Le deal était simple : les Suns devaient lâcher leur premier tour de Draft, à savoir le quatrième pick contre Porzingis.
« L’année dernière, j’ai pensé que Phoenix avait une chance d’avoir Porzingis s’ils étaient prêts à donner leur quatrième choix, qui aurait été Josh Jackson. Porzingis n’était pas très enthousiaste à propos de Phoenix et sur son avenir là-bas » a déclaré Adrian Wojnarowski.
On comprend donc que la franchise de l’Arizona n’est pas parvenue à séduire le Letton, plutôt hostile à une arrivée du côté des Suns. Mais c’est bien le GM des Suns Ryan McDonough qui a fini par trancher en gardant le tour de Draft pour choisir l’intérieur Josh Jackson, d’ailleurs récompensé de sa bonne saison par une sélection dans la All-Rookie Second Team.
Si l’on ne saura jamais ce qu’aurait pu donner un duo Booker – Porzingis sur les parquets, les dirigeants des Suns devront faire le choix le plus juste lors de la prochaine Draft (entre DeAndre Ayton et Luka Doncic) pour être sûr de ne pas regretter ce trade dans les années à venir.
A lire également : Kevin Durant a des remords sur la dernière possession jouée face aux Rockets