Alors que l’intérieur va devenir un agent libre cet été, les Pelicans et leur coach souhaitent à tout prix conserver DMC dans l’équipe.
Arrivé en février 2017 du côté de la Nouvelle-Orléans, l’avenir de DeMarcus Cousins en Louisiane est pour le moment incertain. Blessé depuis janvier suite à une rupture du tendon d’Achille, l’intérieur a vu depuis son équipe se qualifier pour les playoffs, sweeper Portland au premier tour, puis se faire éliminer avec les honneurs face aux Warriors (4-1). Avec de tels résultats en son absence et la possibilité de quitter la franchise dès cet été, DMC n’est pas encore certain de continuer l’aventure avec les Pelicans. Une issue sur laquelle Alvin Gentry a souhaité faire une mise au point :
« Nous aimerions le retrouver dans notre équipe. Toute personne qui considère que nous serions meilleurs sans un gars qui tourne à 25 points et 13 rebonds n’est pas au courant de ce qu’il faut pour gagner dans cette ligue. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu, mais il n’y a pas une seule personne – que ce soit un coach ou un joueur – qui ne souhaite pas le voir revenir. »
Avec 48 rencontres disputées en saison régulière, Cousins affichait des statistiques très solides de 25,2 points, 12,9 rebonds et 5,4 passes par match. Il faut également noter que les Pelicans étaient déjà sixièmes de la Conférence Ouest avant la blessure de leur intérieur.
Alvin Gentry says the Pelicans obviously want DeMarcus Cousins back.
— Josh Katzenstein (@jkatzenstein) 21 mai 2018
Interrogé sur sa situation il y a quelques jours, l’intéressé avait simplement déclaré qu’il ferait le meilleur choix pour sa carrière. De son côté, la franchise de la Nouvelle-Orléans utilisera sûrement toutes les options possibles pour pouvoir garder DeMarcus Cousins dans son équipe.
A lire également : Clint Capela n’est pas inquiet de la performance de Stephen Curry