Les tensions entre Kawhi Leonard et sa franchise des Spurs seraient-elles sur le point de se terminer ? Les dirigeants de San Antonio auraient en tout cas transmis une offre de contrat avec un salaire maximal pour leur star.
Le feuilleton Kawhi Leonard se tient à San Antonio depuis maintenant plusieurs mois, sans y voir vraiment plus clair quant aux aspirations du joueur et de la franchise. Cependant, les Spurs souhaiteraient convaincre leur star de poursuivre l’aventure dans le Texas et lui auraient ainsi transmis une offre de contrat mirobolante.
En effet, d’après Tom Orsborn du San Antonio Express-News, les dirigeants de l’équipe auraient préparé un salaire de 219 millions de dollars sur cinq ans pour Leonard, soit le maximum qu’il pourra recevoir. Ils devraient rencontrer le clan du joueur dans la semaine pour discuter de cette proposition.
« Les Spurs espèrent rencontrer Leonard et ses représentants prochainement dans le but de se réconcilier, d’ouvrir la voie à un retour de Leonard et se mettre d’accord sur un contrat maximum de 219M$ sur cinq ans qu’il pourra recevoir à partir du 1er juillet prochain. »
L’ailier a seulement disputé neuf rencontres sous le maillot des Spurs cette saison à cause des blessures, mais conserve une grosse côte auprès des autres franchises après sa saison 2016-17, où il compilait en moyenne 25,5 points, 5,8 rebonds et 3,4 passes par match, tout en faisant étalage de ses qualités défensives hors du commun.
Dans l’éventualité d’un refus de Leonard, Kevin O’Connor de The Ringer avait rapporté récemment que la direction de San Antonio ne céderait son joueur qu’en échange d’une énorme offre de la part des franchises qui voudraient l’attirer cet été.
L’avenir de Kawhi Leonard semble en tout cas s’éclaircir, tout comme la volonté des Spurs de le conserver. Lakers et Sixers, qui seraient apparemment intéresser pour arracher le joueur aux Texans, auront donc fort à faire pour présenter une offre et un projet plus intéressants à ce dernier.
À lire également : Un nouveau record dans l’escarcelle de LeBron James