D’après The Ringer, Dallas ciblerait trois Big Men pour la période des agents libres : DeMarcus Cousins, DeAndre Jordan et Julius Randle.
La franchise texane devrait être active lors de la free agency et elle a déjà plusieurs joueurs dans son viseur. En pleine période de reconstruction, les Mavericks seraient tentés par attirer un intérieur de renom dans leur effectif. Comme l’écrit Kevin O’Connor, journaliste au Ringer :
« Il y a des rumeurs selon lesquelles le front office de Dallas cherche à engager des recrues cet été qui permettront à l’équipe de revenir sur la voie du succès. Les Mavericks ont la capacité de signer un agent libre avec un contrat max et plusieurs sources de la ligue s’attendent à ce qu’ils poursuivent un trio de Big Men : DeAndre Jordan, DeMarcus Cousins et l’agent libre protégé Julius Randle. »
Pour DeMarcus Cousins, un doute plane quant à son départ de la Nouvelle-Orléans. Agent libre cet été, les Pelicans ne voudront pas lâcher DMC, comme l’a annoncé le coach de l’équipe Alvin Gentry. Mais la franchise de Louisiane ne pourra certainement pas offrir un contrat max à son intérieur All-Star, puisque qu’elle devra également s’occuper des contrats de Rajon Rondo et de Nikola Mirotic. Le cas de Cousins est pour le moment une énigme, puisque le joueur est en pleine rééducation suite à une rupture du tendon d’Achille.
Concernant DeAndre Jordan, il serait difficile de le voir rejoindre Dallas après avoir refusé de venir dans le Texas en 2015. Le joueur des Clippers avait donné son accord verbal aux Mavs avant de faire machine arrière et de prolonger avec les Californiens pour 87 millions de dollars sur quatre années. Actuellement, le pivot n’a pour l’instant pris aucune décision sur sa dernière année de contrat qui s’élève à 24 millions de dollars. Il dispose donc d’une player option, qu’il pourrait décliner pour tester le marché. Si c’est le cas, il serait intéressant de voir si Dallas compte réellement attirer le joueur dans ses rangs malgré l’échec cuisant de 2015.
Auteur d’une belle saison avec l’autre franchise de Los Angeles, Julius Randle est la troisième cible potentielle des Mavericks. Il a prouvé tout son talent durant la saison régulière en tournant à 16,1 points et 8 rebonds par match. Si son départ des Lakers n’est pas encore acté, l’intérieur pourrait être poussé vers la sortie. La direction de l’équipe serait capable de sacrifier Randle pour garder quelques dollars en réserve et offrir un contrat conséquent à un joueur star de la prochaine free agency. Faire venir le natif de Dallas serait donc probablement la piste la plus plausible pour les Mavs.
.@KevinOConnorNBA‘s musings, rumblings, and takeaways after a few days in Chicago for the #NBACombine https://t.co/AE1WjUveln
— The Ringer (@ringer) 21 mai 2018
Les Mavericks seront à surveiller de près lors de la prochaine période des agents libres. Leur choix lors de Draft sera également décisif pour connaître réellement leurs intentions sur le marché.
A lire également : San Antonio aurait offert un contrat max à Kawhi Leonard