Malgré une nouvelle déception cette saison en playoffs, Oklahoma City ne compte pas tout abandonner prochainement.
Avec l’arrivée de Paul George et Carmelo Anthony l’été dernier, le Thunder avait le droit de rêver d’une grosse saison. Avec un big three emmené par Russell Westbrook, le Thunder ne s’est finalement qualifié que dans les dernières journées pour les playoffs et n’a pas pu passer un tour. Cette franchise peut-elle réussir avec Westbrook en chef d’orchestre ? Ils sont sans aucun doute de plus en plus à se poser cette question, mais pas dans l’Oklahoma.
Avec leur MVP en forme, Steve Adams dans son « prime » et avec l’espoir de faire revenir Paul George, Sam Presti, le GM, veut continuer à gagner et dès maintenant.
Nous travaillons encore sur la toile de 2008. (la draft ayant ramenée Westbrook et Ikaba) Nous sommes ici et nous ne sommes pas encore prêts à tourner la page car nous n’avons pas effectué de reconstruction depuis 2008. Je suis content de cela. Nous essayons de faire fonctionner le tout aussi longtemps que possible. Au bout du compte, comme chaque autre équipe, nous devrons nous retrouver un jour dans une position où nous devons reconstruire.
Le Thunder veut donc continuer à surfer sur la vague Westbrook, la reconstruction n’est donc pas pour tout de suite malgré un exercice 2017-18 décevant. Sam Presti refuse cependant de tout mettre sur la blessure d’Andre Roberson.
Nous attentions plus de notre équipe. Je pense que nous pouvons faire un long run en playoffs. Ce n’était pas le cas cette année, et c’est de notre faute. Nous devons trouver un moyen d’aller de l’avant.
Le vrai tournant cette saison, pour moi, c’est le temps qu’il a fallu pour répondre et s’ajuster à la perte de Roberson. Nous n’avons pas fait un bon boulot pour combler sa perte.
Bien fournit cette saison, le Thunder a encore déçu. L’été risque d’être agité puisque le feuilleton Paul George va forcément attirer du monde. Si l’ailier part, Oklahoma devrait donc gérer un groupe avec Westbrook et Melo (s’il prolonge), pas sûr que les deux compères puissent faire guère mieux la saison prochaine.
Source : The Oklahoman