Depuis deux ans Sekou Doumbouya impressionne en Pro B. Promis à la NBA, l’ailier devra encore attendre un peu avant de traverser l’atlantique et pourrait porter les couleurs du CSP Limoges la saison prochaine.
Titulaire au deuxième échelon Français alors qu’il a fêté ses 17 ans durant la saison, Sekou Doumbouya est désormais pisté par de nombreuses équipes de Jeep®ÉLITE. L’intérêt de celles-ci n’est que peu étonnant tant sa marge de progression semble énorme. A l’instar de Frank Ntilikina, son destin semble tracé vers la NBA. Cependant, Doumbouya devra encore attendre un an avant de pouvoir se présenter à la draft puisqu’il est aujourd’hui trop jeune (il faut avoir plus de 19 ans ou être dans l’année de ses 19 ans). Il est d’ailleurs annoncé dans le top 5 de celle-ci par de nombreux journalistes, mais c’est donc en Jeep®ÉLITE (ou autre part en Europe) qu’il devrait évoluer l’année prochaine.
Si rien n’a été pour l’instant signé, les dernières rumeurs l’enverraient à Limoges. En effet, le jeune joueur a été vu sur le parquet du CSP et se serait entretenu avec le staff de l’équipe, avant d’assister demain au quart de finale des playoffs opposant Limoges à Dijon. Cette saison il tournait à 8,5 points, 4,2 rebonds, 1 passe, 0,6 interceptions et 0,5 contres de moyenne avec Poitiers.
Le grand espoir du PB86 Sekou Doumbouya est présent à Beaublanc ce mardi ! « C’est une visite amicale » m’a t- il dit dans un sourire. Il n’a rien signé. Mais il a parlé au staff. Ça sent bon quand même. Affaire à suivre ! pic.twitter.com/sinIFGNrQL
— Jérôme Ostermann (@JrmeOstermann) 22 mai 2018
A lire également : Mickael Gelabale prolonge pour deux ans à Chalon