La victoire des Dubs face aux Rockets la nuit dernière sur le score de 126-85 a permis aux hommes de Steve Kerr d’entrer un peu plus dans l’histoire de la ligue.
Depuis bientôt quatre ans, les Warriors font étalage de leur talent en empilant les victoires, les titres et les records. Et pas des moindres : ils ont ainsi dépoussiéré les livres d’histoire en allant notamment chercher le record de victoires consécutives en entame de saison, avec 24 succès de rang, ainsi que le mythique record de victoires en saison régulière des Bulls 95-96, passé de 72 à 73.
Les coéquipiers de Stephen Curry ne sont pas en reste en playoffs, puisqu’ils ont également été auteurs la saison dernière du meilleur bilan de l’histoire en phases finales, avec 16 victoires pour 1 seule défaite. Ces derniers n’avaient à cette occasion pas perdu une seule rencontre sur leur terrain, et n’ont toujours pas connu de revers à Oakland dans l’édition de cette année. Le succès acquis la nuit dernière à l’Oracle Arena aux dépens de Houston constituait donc le 16e succès de rang des Warriors à domicile en playoffs, un record historique.
The @warriors just passed Jordan's Bulls for the longest home win streak in NBA postseason history. pic.twitter.com/MfR8ROJ5SK
— ESPN (@espn) May 21, 2018
La précédente marque appartenait en effet aux Bulls de Michael Jordan, qui avaient enregistré 15 victoires de suite en phases finales entre les saisons 1989-90 et 1990-91 avant d’être défaits par les Lakers lors du match 1 des Finales NBA. La série des joueurs de la Baie a elle débuté l’an dernier face à Portland au premier tour des Playoffs, sans avoir pour l’instant été interrompue.
Les Rockets auront l’occasion de mettre un terme à cette série de victoires dans la nuit de mardi à mercredi, puisque les deux équipes disputeront le Game 4 de leur finale de conférence dans la salle de Golden State.
À lire également : Les highlights d’un Stephen Curry en feu !