Grand perdant de la loterie, Memphis devrait bouger d’ici la draft. Si la franchise voudrait forcément intégrer le top 2, elle pourrait également chercher à descendre dans le tableau.
Deuxième pire bilan de la ligue, les Grizzlies n’auront finalement que le quatrième pick lors de la draft en juin prochain, faisant de Memphis LA franchise perdante de cette loterie. Forcément du côté des Grizzlies, on pourrait très bien se renseigner du côté de Phoenix et Sacramento pour grappiller une place dans le top 2. Ryan McDonough, GM des Suns, a d’ailleurs expliqué qu’il étudierait chaque proposition, n’étant pas fermé à l’idée de trader le first pick. Si cela semble bien compliqué dans les faits, les Grizzlies devraient forcément lâcher leur pick et un joueur majeur pour espérer grimper.
Avec Mike Conley et Marc Gasol, Memphis possède des joueurs intéressants, mais selon plusieurs sources la franchise n’aurait pas l’intention de se séparer de ses deux joueurs. Il paraît donc impossible à la franchise de grimper, elle pourrait donc mieux descendre. En effet selon Sporting News, Memphis s’intéresse à Mikal Bridges et Miles Bridges. Un GM explique.
Si vous avez quelqu’un que vous aimez bien dans les premiers choix, ce sont les premiers appels que vous allez effectuer. Ils étaient évidemment l’équipe la plus déçue après la loterie. Il semblerait qu’ils souhaitent maintenant changer ce choix en quelque chose d’autre.
Tout le monde va discuter avant la draft, bien sûr. Mais Memphis, je pense qu’ils ont plus de chance que les autres de tenter quelque chose.
Memphis n’a pour l’instant aucune intention de reconstruire et veut retourner en playoffs dès la saison prochaine, la franchise pourrait donc se servir de son pick pour obtenir quelque chose en échange et un bon joueur de la draft. Les discussions vont se poursuivre, mais du mouvement est à prévoir chez les Grizzlies.
Source : Sporting News