Comme d’autres, Robert Covington est passé sur la table d’opération afin de soigner un problème au doigt.
Après Paul George par exemple, le joueur des Sixers est passé également sur le billard. Covington souffrait d’une blessure au niveau du tendon de son majeur gauche et a profité de l’été pour soigner ça.
L’ailier des 76ers s’est blessé il y a un moment puisqu’il faut remonter au 28 décembre dernier contre les Blazers. Malgré la blessure, il a pu donc continuer à jouer mais il a dû forcément faire avec la douleur.
L’opération reste mineure, Covington pouvant d’ores et déjà utiliser sa main gauche, mais il portera une attelle durant plusieurs semaines. Il devrait être réévalué dans 2 à 3 semaines afin d’être sûr qu’il n’y a pas de problème. Sans contretemps, le joueur devrait déjà retrouver les parquets dans quelques semaines.
Robert Covington a été l’auteur d’une bonne saison régulière avec 12.6 points, 5.4 rebonds et 2 passes par match, le tout à plus de 41% au tir. Malheureusement pour Philly, il a connu une baisse de régime face aux Celtics avec seulement 6.8 points et 26% au tir, expliquant en partie les performances de son équipe.
L’été devrait être également à surveiller pour lui, sa franchise étant à la recherche d’un ailier All-Star.