Désireux de rester dans le Canada il y a quelques semaines, Casey a depuis été limogé. Le meneur des Raptors réitère cependant son envie de rester.
Pièce essentielle du banc de Toronto cette saison, Fred VanVleet a joué un rôle majeur pour rendre le banc des Raptors un des meilleurs dans la ligue. Encore durant la série face aux Wizards, la franchise canadienne a donc pu compter sur un banc de qualité, comme souvent cette saison.
VanVleet a parfaitement joué son rôle en backup derrière Kyle Lowry, après le départ de Cory Joseph. Mais agent libre restreint cet été, la possibilité de voir le meneur partir était donc réelle. Il y a une semaine, Fred VanVleet a confirmé son envie de continuer l’aventure avec les Raptors, la franchise qui lui a fait confiance. Depuis le départ de Casey, il a réitéré ses propos.
Rien n’a changé pour moi. Dwane Casey a été une grande part dans ma réussite, il m’a fait confiance et j’ai pu jouer beaucoup de minutes, et vous savez qu’un coach devrait venir et cela ne se passera pas forcément de la même façon. Mais je ne peux pas m’inquiéter de ça.
Je vais être loyal envers la franchise qui m’a donné une chance et j’adore Toronto, j’adore les fans, j’adore les gens ici, et j’adorerais revenir. Donc j’espère qu’on pourra trouver une solution. Cela fait plaisir d’être désiré. J’espère trouver un arrangement, nous verrons lors des prochaines semaines.
Pour l’instant, VanVleet doit toucher 1.7 million la saison prochaine, une somme bien dérisoire au vu de son rendement. Selon certaines sources, il devrait demander entre 10 à 12 millions de dollars pour son prochain contrat. Les Raptors n’ont pas une énorme marge dans le salary cap et ce n’est donc pas forcément une parfaite nouvelle.
Le meneur veut rester et les Raptors veulent sans aucun doute conserver leur joueur, reste à savoir si le différend financier sera trop grand pour espérer une fin heureuse.
Source : SportsNets