Victime d’une grosse blessure, la saison n’a pas encore été facile pour DeMarcus Cousins. Le pivot espère cependant revenir dans quelques mois et il a évoqué son futur.
Si les Pelicans ont bien pu aller en playoffs cette saison, ce ne fut pas le cas pour Cousins. Le pivot et depuis son arrivée dans la ligue, n’a donc toujours pas connu la postseason, une anomalie qu’il doit corriger.
Avec sa blessure au tendon d’Achille, DeMarcus Cousins doit également traverser une longue rééducation. Pour certains, il s’agit peut-être d’une des pires blessures qu’un joueur puisse connaître. Avec son gabarit, on peut déjà se demander si Cousins reviendra un jour à 100%. Lui le croit, et c’est déjà une bonne nouvelle.
Mais une blessure n’arrive jamais au bon moment en NBA, surtout à quelques mois de la free agency. L’ancien pivot des Kings est agent libre cet été et sa blessure est venue compliquer son calendrier. New Orleans n’est pas encore certain de proposer un contrat maximum au joueur, mais ce dernier n’est pas non plus certain de continuer l’aventure.
Je sais que mes coéquipiers veulent que je revienne, mais vous savez que c’est un business.
C’est la première fois que j’entre dans une free agency, mais je suis dans le business depuis un moment. Je sais comment les choses fonctionnent. Je vais faire ce qu’il y a de mieux pour moi, et je pense que les franchises feront de même.
Depuis plusieurs mois Cousins se concentre sur sa blessure et sa rééducation, mais les négociations devraient débuter dès le 1er juillet prochain.
Je ne veux rien précipiter dans ce processus. Je vais prendre la meilleure décision pour moi. Nous verrons ce que c’est. Pour l’instant, je ne peux pas répondre. Je n’ai pas de réponse. Revenir à New Orleans ? Je suis tout à fait ouvert. J’adore ce que nous avons créé, ce qui est arrivé après ma blessure. J’adorerais en faire partie. Mais je vais faire ce qu’il y a de mieux pour moi.
Les Pelicans vont devoir gérer les dossiers de Rajon Rondo ou encore Nikola Mirotic cet été, il n’est donc vraiment pas sûr que la franchise offre le max à Cousins, un facteur qui pourrait donc jouer.
Le pivot espère être prêt pour le training camp, que cela soit à New Orleans, ou ailleurs.
Source : The Undefeated