Si du côté du championnat français les effectifs commencent à se finaliser, il en est de même du côté de l’Euroleague. Une signature vient de nous parvenir du côté de la Pologne : Maria Conde signe à Cracovie.
En provenance de Gerone, où elle avait été un peu déçue de son temps de jeu, Maria Conde, internationale espagnole a donc décidé de se donner un nouveau défi en participant à un championnat jusque là inconnu pour elle en signant à Cracovie. Elle y retrouvera des connaissances puisque Maria Araujo vient de s’engager et Léonor Rodriguez est encore sous contrat.
L’entraineur de Cracovie s’est exprimé à son égard :
Maria Conde est une joueuse rapide et agressive qui convient parfaitement au style de jeu que je veux insuffler à cette équipe. Son arrivée va aussi nous permettre d’étendre nos possibilités de rotations.
L’ailière de 21 ans, qui a commencé le basket à dix ans, a été l’une des pièces maitresses lors des compétitions internationales jeunes où elle remporte la médaille d’or en 2013 avec les U16, en 2015 avec les U18 et en 2016 et 2017 avec les U20.
Lors du dernier Eurobasket, elle fait son entrée dans la selection nationale espagnole avec qui elle remporte le titre en République Tchèque.
Cette saison en Eurocup, la jeune joueuse tournait à 2,4 points, 2,6 rebonds et 1 passes décisive.
Bienvenido a Wisła! 🇪🇸
✏️ Nową zawodniczką Wisły CANPACK Kraków została, młoda utalentowana reprezentantka Hiszpanii @MariaaConde ‼️👌https://t.co/YLnyUpyaL2 pic.twitter.com/UMKxx2Fco0— Wisła CANPACK Kraków (@wislabasket) 16 mai 2018
El 2️⃣2️⃣ de la #SelFEM 🇪🇦 jugará la próxima temporada en el @wislabasket con dos compañeras de Selección, @Leonorspain y @Maria_Araujo8, y con @JordiAragones23@MariaaConde ⬇️
🏅 Campeona de Europa con la #SelFEM en 2017
🏅 Campeona de Europa con la #U16F #U18F y #U20F pic.twitter.com/BVEhJqVj27— SeBaloncesto – FEB (@baloncestofeb) 16 mai 2018