Le meneur a remis en cause la défense de son équipe pour expliquer la défaite lors du match 2 des finales de conférence face à Houston.
Après un succès autoritaire lors de la première rencontre entre les deux équipes, les Warriors ont dû s’incliner la nuit dernière face aux Rockets 123-105. Dépassés défensivement, les coéquipiers de Stephen Curry n’ont rien pu faire face au collectif de Houston, qui a compilé 16 tirs à 3 points et 5 joueurs à plus de 15 points.
Le meneur de la Baie a jugé la prestation défensive de son équipe insuffisante pour stopper la puissance d’attaque des coéquipiers de James Harden, comme le rapporte Anthony Slater de The Athletic.
« On a été trop mignons dans nos changements défensifs, alors qu’on aurait simplement dû se comporter en homme et défendre en un contre un. »
Curry constitue la principale cible de l’attaque des Rockets depuis le début de la série, et a même établi un record sur ces playoffs la nuit dernière. Il a ainsi été visé à 23 reprises par des systèmes des Rockets d’après Chris Haynes d’ESPN.
Houston targeted Stephen Curry on 23 plays tonight. It’s the most in a game this postseason. He was the primary defender on 20 plays in Game 1.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) May 17, 2018
Après avoir appliqué cette tactique 20 fois lors du premier match, celle-ci s’est cette fois avérée payante pour Houston, avec une victoire à la clé qui ramène les deux équipes à égalité.
Steve Kerr et son staff ont désormais trois jours pour trouver une solution à ces problèmes défensifs, que les Rockets ne peinent pas à mettre en avant avec leur attaque de feu. Le match 3 se déroulera en effet dans la nuit de dimanche à lundi à l’Oracle Arena.
À lire également : On connait les finalistes des trophées de fin de saison