Opéré en mars dernier, Marcus Smart a pu revenir à temps pour aider sa franchise. Malheureusement pour les Celtics, le meneur doit pour l’instant serrer les dents…
Pour revenir en playoffs afin d’aider son équiper à aller le plus loin possible, Marcus Smart a dû accélérer le mouvement. Mais peut-être un peu trop. Depuis son retour, le meneur souffre en effet, mais rien ne l’empêchant de jouer. Cependant, Smart a confié à Chris Mannix qu’il ressent un peu plus de douleur que par le passé dernièrement. L’attelle protégeant son pouce le gêne de plus en plus et il devrait l’ajuster pour diminuer la douleur.
Je ne m’inquiète pas pour ça.
Se passer de Marcus Smart serait évidemment un énorme coup dur pour Boston. Depuis son retour, Smart apporte énormément d’énergie en sortie de banc et il s’est montré précieux et essentiel dans certaines victoires. Sa défense et son impact sont largement notables, deux qualités très importantes en playoffs. En deux matchs face aux Cavaliers, Smart tourne à 10 points, 7.5 passes, 4 rebonds et 2.5 interceptions de moyenne. Le meneur s’est montré très précieux lors du game 2, un atout de taille pour Boston.
L’inquiétude n’est pas là pour le moment côté Celtics ou pour le joueur. La douleur n’est pas grave et il suffit à Smart de serrer les dents. Une bonne nouvelle pour un joueur qui a jusqu’ici un impact majeur sur la postseason des Celtics.
Marcus Smart tells @YahooSportsNBA he experienced more soreness than usual in his injured thumb tonight, due to the positioning of the splint protecting it. Says he will adjust it before the next game. "I'm not worried about it," Smart tells Y!
— Chris Mannix (@SIChrisMannix) May 16, 2018