Dans des propos rapportés par le New York Post, le General Manager de la franchise de Big Apple s’est montré très positif sur la progression du jeune français.
Drafté en 8e position l’année dernière, Frank Ntilikina a vécu une saison pour le moment mitigée sur les parquets NBA. Avec un temps de jeu inégal, le meneur a tout de même pu montrer ses qualités défensives. Mais il possède une marge de progression sur le plan offensif, avec un tir à améliorer (36,4% de réussite). En France depuis plusieurs semaines, le jeune français a effectué une tournée médiatique en évoquant notamment son avenir chez les Bleus. Scott Perry a annoncé qu’il était actuellement à l’INSEP avec un des coachs de la franchise, pour s’entraîner et surtout se renforcer musculairement.
« Il progresse bien. Il continue de devenir plus costaud et de gagner en force. On attend son retour à New York dans environ une semaine ou deux. C’est quelqu’un d’investi. Il a vécu toute la saison en tant que rookie et il a maintenant une petite idée de ce qu’est vraiment la NBA. C’est un jeune homme très réfléchi. Il sait ce qu’il doit travailler et il est motivé pour revenir encore meilleur. »
Avec un temps de jeu moyen de 22 minutes, Frank Ntilikina a compilé 5,9 points et 3,2 passes par rencontre. L’ancien joueur de Strasbourg a réalisé son match référence contre Cleveland en avril dernier, avec 17 points inscrits, 6 rebonds et 5 passes. Le nouveau coach des Knicks David Fizdale avait déjà fait part de son engouement pour coacher le français, en insistant sur sa progression au niveau de son shoot.
The grind never stops.
Paris 📍 pic.twitter.com/DaFrOkBt9i— NEW YORK KNICKS (@nyknicks) 2 mai 2018
Frank Ntilikina sera très attendu pour sa deuxième saison en NBA avec l’espoir qu’il puisse réaliser des performances décisives pour les Knicks.
A lire également : Le Twitter des Raptors félicite Dwane Casey