Après avoir subi la loi des Warriors lors du match 1, les Rockets ont été impressionnants de facilité pour s’imposer largement (127-105) dans cette deuxième rencontre de la finale de Conférence Ouest.
Houston a réagi de la meilleure des manières cette nuit. Dominés sans jamais pouvoir trouver la faille dans le premier match de la série, les Rockets n’ont jamais été inquiétés par les Warriors dans ce match 2. Déjà en tête dès le premier quart-temps (26-21), l’écart a été définitivement creusé à la pause (64-50). Golden State n’a jamais été en capacité de revenir dans les deux derniers quarts-temps, accusant même un déficit de 23 points à quelques minutes de la fin pour finalement subir une large défaite (127-105).
Si James Harden et Chris Paul avaient paru trop esseulés lors du premier match, leurs coéquipiers ont réagi pour mener Houston vers la victoire. Le barbu des Rockets a bien terminé meilleur scoreur de son équipe (27 points et 10 rebonds) avec un Chris Paul une nouvelle fois très complet (16 points, 6 passes). Mais ce sont les fidèles lieutenants des deux All-Stars qui se sont mis en évidence, à l’image de PJ Tucker (22 points, 7 rebonds et 4 passes), d’Eric Gordon (27 points) et de Trevor Ariza (19 points et 6 passes). Le collectif bien huilé des hommes de Mike D’Antoni a fait la différence, avec une adresse au tir assez impressionnante (51,1%). Côté Warriors, la maladresse était au rendez-vous, avec un Stephen Curry en difficulté à longue distance (1/8), tout comme Kevin Durant (3/7) malgré ses 38 points inscrits. Les joueurs de Steve Kerr ont été fébriles tout au long du match, avec quinze ballons perdus.
En revenant à 1-1 avec la manière dans cette finale de Conférence Ouest, les Rockets ont prouvé qu’ils étaient en mesure de poser des problèmes aux Warriors. Golden State possède cependant l’avantage du terrain avant les deux prochains matchs en Californie.
A lire également : Mike Budenholzer devient le coach des Bucks