La sensation de cette saison en NCAA serait très attiré par la destination new-yorkaise, et devrait rencontrer les dirigeants des Knicks en fin de semaine.
Auteur d’une saison aussi surprenante que stratosphérique dans le championnat universitaire, Trae Young devrait être la cible de beaucoup de franchises lors de la prochaine draft. Meilleur marqueur (27,4 points par match) et passeur (8,7 unités par rencontre) de NCAA, le meneur de l’université d’Oklahoma attire les convoitises avec son adresse et sa portée à 3 points ainsi que sa vision de jeu.
Annoncé entre la cinquième et la dixième place dans les différentes mock drafts, Young a rappelé à de nombreuses reprises son amour pour la ville de New-York, et la satisfaction qu’il éprouverait si jamais il venait à être drafté par les Knicks. Selon le journaliste de The New York Daily News Stefan Bondy, une rencontre aurait été organisée entre le joueur et les dirigeants de la franchise de Big Apple.
« Les Knicks ont prévu de s’entretenir avec Young ce vendredi d’après son père, et sa famille n’a jamais caché le fait que New York est une destination souhaitable. Cependant, un tel scénario repose sur deux facteurs : si Young est toujours disponible lorsque les Knicks devront sélectionner un joueur, soit en neuvième position, et si les Knicks souhaiteront choisir un meneur malgré leur besoin apparent au poste d’ailier. »
La loterie qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi a en effet réservé à New York le neuvième choix de la draft, ce qui n’a pas forcément réjoui Enes Kanter. Il y a donc de grandes chances pour que l’ancien Sooner soit sélectionné avant le tour des Knicks au vu de son talent et de la hype dont il bénéficie.
Comme le rappelle le journaliste américain, le poste de meneur n’est pas forcément le plus dépourvu à New York. Si jamais Young venait finalement à atterrir chez les Knicks, c’est notre frenchie Frank Ntilikina qui aurait du souci à se faire.
À lire également : Le GM des Suns se rendra en Espagne pour s’entretenir avec Luka Doncic