La pépite slovène du Real Madrid a laissé planer le doute sur sa volonté d’effectuer le grand saut et rejoindre la ligue dès cet été.
Se pourrait-il que l’on ne voit pas Luka Doncic fouler les parquets de la NBA la saison prochaine ? Le joueur du Real a en tout cas maintenu le suspens dans une interview accordée à Alex Madrid de Eurohoops, alors qu’il s’apprête à débuter le Final Four de l’Euroleague avec son club.
« Je ne suis pas sûr que ce soit mes deux derniers matchs [dans la compétition, ndlr]. Nous n’avons pas encore pris cette décision. Peut-être à l’issue de la saison. »
Doncic souhaite pour l’instant se focaliser sur la compétition européenne, et mieux figurer que la saison passée dans le Final Four. Le Slovène n’avait en effet inscrit aucun point dans la demi-finale face à Fenerbahce (à 0/6 au shoot), et n’avait cumulé que 3 rebonds et 3 passes en 17 minutes de jeu dans la défaite de son équipe.
« J’ai reçu une leçon lors du dernier Final Four. Mais je pense m’être amélioré l’été dernier. Nous avons tous reçu une leçon. Je pense que nous avons vécu une belle saison cette année. La compétition a été relevée, tout le monde a pu le remarquer. Mais toute l’équipe a fourni un excellent travail. »
Annoncé tout en haut de la Draft aux cotés de DeAndre Ayton, et déjà convoité par Phoenix, le génie Doncic pourrait donc surprendre tout le monde en poursuivant sa carrière en Europe. Ou peut-être souhaite-t-il augmenter sa cote auprès des GM pour obtenir la première place le 22 juin prochain…
À lire également : Les Knicks vont s’entretenir avec Trae Young