Après une première défaite à la maison face à Golden State, Houston sera déjà en danger ce soir en cas de récidive. James Harden a donc mis un peu de pression sur ses coéquipiers.
Face aux Warriors et malgré sa saison exceptionnelle, James Harden le sait, il aura besoin de ses coéquipiers pour venir à bout de la bande à Steve Kerr. Le premier match ne s’est certainement pas déroulé comme il l’aurait souhaité, puisque Houston a perdu cette première rencontre à la maison. Les Warriors ont déjà retrouvé l’avantage du terrain et auront envie de faire le break dès ce soir.
Si Harden a été excellent avec 41 unités pour lancer ses finales de conférence, l’arrière a mis la pression sur le reste de son équipe : s’il veut battre les champions, il aura besoin d’eux.
Nous sommes ici ensemble. Je ne peux pas le faire tout seul, nous avons besoin que tout le monde soit au top. Que ce soit Chris Paul, ou Eric Gordon, ou encore PJ Tucker, nous devons tous nous ouvrir aux autres, discuter entre nous et du match, parler des choses que nous voyons, de leur point de vue. Nous pouvons être meilleurs sur les choses qu’ils ont vues et qui ont fonctionné, et nous pourrons gérer ça.
Souvent sollicitée en isolation, la tactique Harden n’a pas fonctionné bien longtemps puisqu’au retour des vestiaires, Golden State a placé un grand coup d’accélérateur. Gordon, Paul et même Capela auront un grand rôle à jouer sur le reste de la série.
Le message de James Harden est donc envoyé, réaction dès ce soir ?
Rockets’ James Harden: “I can’t do it by myself. We need everybody to be at their top play.” pic.twitter.com/fweymSXR1Z
— Ben Golliver (@BenGolliver) May 15, 2018