Après avoir affirmé que Draymond Green serait « un futur Hall of Famer », le coach des Warriors a loué une nouvelle fois les qualités du joueur après la victoire contre les Rockets.
S’il est apparu souvent tendu durant la rencontre en prenant une faute technique dès la première minute de jeu, Draymond Green a été l’un des éléments clés du succès des Warriors sur Houston (119-106). En terminant le match avec 5 points, mais surtout 9 rebonds et 9 passes, il a encore montré sa polyvalence dans le jeu. Son plus / minus était de +19 quand il était sur le parquet, soit le meilleur différentiel parmi tous les joueurs de la rencontre. Pour Steve Kerr, il a été d’une importance capitale pour permettre à Golden State de gagner :
« Draymond est l’un des joueurs les plus compétitifs au monde. Au début du match, il était tellement excité par l’enjeu que ça l’a sorti un peu de la rencontre. Une fois qu’il s’est calmé, il a été énorme. Sa défense était impressionnante, il contrôlait vraiment le match. C’est difficile de décrire réellement ce qu’il accomplit, mais c’est le joueur parfait pour la NBA moderne. »
Avec une énergie débordante sur le parquet, Draymond Green s’inscrit parfaitement dans le collectif des Warriors. Depuis plusieurs semaines, Steve Kerr ne cesse d’être élogieux envers le joueur, tant il semble séduit par sa polyvalence et sa vision du jeu.
A lire également : Golden State prend le dessus sur Houston