A Boston, tout va bien. Malgré les blessures, la franchise continue d’impressionner et a complètement déroulé son jeu face aux Cavaliers. Les louanges pleuvent logiquement dans le Massachusetts, mais Brad Stevens n’est pas forcément à l’aise avec elles.
Dire que la saison des Celtics est réussie serait un doux euphémisme. Une deuxième place à l’Est, 55 victoires en saison régulière malgré la blessure de Gordon Hayward et l’absence de Kyrie Irving sur la fin de saison. Mieux encore et contre toute attente, les Celtics continuent leur super parcours en playoffs. Boston mène sa série 1-0 pour le moment face aux Cavaliers après une démonstration au premier match dans cette finale de conférence.
Alors forcément avec une telle saison, les louanges sont nombreuses à l’encontre des Celtics et plus précisément Brad Stevens. Surtout depuis son système en fin de match face aux Sixers. Mais comme depuis plusieurs jours, le coach de Boston préfère mettre en avant ses joueurs.
C’est ridicule. Les éloges sont gênants, et c’est quelque chose que ces gars (les joueurs) devraient recevoir. Nous avons tous un rôle à jouer, et nous devons juste jouer ce rôle du mieux qu’on peut.
Et quand on demande au coach si les journalistes ne devraient pas à l’avenir souligner ses erreurs.
Allez-y. Ce serait très bien.
Avec les ajustements effectués tout au long de la saison et malgré les blessures, Brad Stevens joue évidemment un rôle majeur dans la réussite des Celtics cette saison. Mais l’admettre serait contraire à son éthique, lui qui aime placer avant tout en avant les joueurs.
Aron Baynes, qui a pu côtoyer également Gregg Popovich, voit entre les deux des similitudes.
Ils sont tous les deux des bons coachs. Il y a beaucoup de similarités entre les deux. Ils ont également leurs propres méthodes. Il y a beaucoup de choses similaires, mais ils sont différents, je suis juste chanceux d’avoir pu apprendre beaucoup des deux et de continuer avec Brad.
Ce soir, face à un LeBron probablement revanchard, Brad Stevens va encore devoir faire parler son génie pour gagner un second match dans cette série à la maison. Le coup Marcus Morris et le plan défensif avait parfaitement fonctionné sur ce premier match, à suivre.
Source : ESPN