NBA – Golden State maîtrise Houston d’entrée !

Les Warriors ont démarré de la meilleure des manières la finale de Conférence Ouest en s’imposant sur le parquet de Houston (119-106). 

Dans une confrontation attendue par de nombreux fans, Golden State a pris le meilleur sur Houston dès le premier match. Malgré un bon début de rencontre des hommes de Mike D’Antoni (21-12), les Warriors se sont accrochés pour revenir à une unité à l’issue du premier quart-temps (30-29). Les deux équipes ont ensuite été au coude à coude, jusqu’à rentrer aux vestiaires sur un score de parité (56-56). C’est finalement dans le troisième quart-temps que les joueurs de Steve Kerr ont décidé d’accélérer, infligeant un 24-31 aux Texans pour ensuite creuser un écart définitif dans ce premier match de la série (119-106).

Les Warriors ont pu compter sur un Kevin Durant en grande forme (37 points à 14/27 au tir), bien épaulé par Klay Thompson (28 points) et Stephen Curry (18 points, 6 rebonds et 8 passes). Du côté de Houston, James Harden était bien trop seul (41 points, 7 passes) malgré le double-double de Chris Paul avec 23 points et 11 rebonds. Les Rockets ont été en manque d’adresse à longue distance (35%), et n’ont pu compter que sur Eric Gordon en sortie de banc (15 points).

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=SauIuZR5PZ8]

Alors que Golden State possède désormais l’avantage du parquet, Houston tentera de réaliser une meilleure performance lors du deuxième match pour remettre la série à égalité avant de se rendre en Californie.

A lire également : Echanges de coups de coude entre les Rockets et les Warriors 

Franchises Golden State Warriors Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus