Absent des terrains depuis le début de la saison à cause d’une blessure au genou, l’intérieur de la Roca Team a effectué son retour à la compétition face à l’ASVEL.
Impériaux durant l’ensemble du championnat, les Monégasques ont en effet enregistré le retour dans l’effectif de Bang Fofana. Opéré du genou gauche en Belgique en novembre dernier, l’ancien de la SIG n’avait pas encore disputé un seul match en Jeep®ÉLITE sous le maillot de sa nouvelle équipe.
Son entraineur Zvezdan Mitrovic s’était montré précautionneux avec son joueur avant la rencontre face à l’ASVEL qui avait lieu samedi dernier.
« Bang a repris l’entraînement avec les Espoirs quand nous étions au Final Four à Athènes. Depuis, il a fait deux séances avec nous. On fera un essai ce samedi matin. S’il est concluant, je lui donnerai quelques minutes. »
Le coach monténégrin a finalement pu assister aux cinq premières minutes de la saison de son revenant, l’occasion pour lui d’enregistrer 1 points, 2 interceptions et… 4 fautes. Malgré la lourde défaite 108-80, l’ASM doit être heureuse de retrouver son pivot, qui vient renforcer un effectif déjà très complet et performant à l’approche des Playoffs.
Fofana devrait voir son temps de jeu augmenter à l’occasion de la dernière journée du championnat, ce soir face à Bourg-en-Bresse, dans une rencontre sans enjeu pour les deux équipes.
Cette ultime mise en jambe devrait permettre à ce dernier d’arriver en Playoffs avec un peu de rythme dans les jambes après une si longue indisponibilité. Un joli timing de bonne augure pour la Roca Team.
À lire également : Les enjeux de la dernière journée de championnat