Dans des propos rapportés par le quotidien Le Progrès, le meneur américain a affirmé qu’il jouerait toujours sous les couleurs de l’ASVEL la saison prochaine.
Annoncé comme un gros coup du marché des transferts l’été dernier, John Roberson n’a pas encore réellement convaincu à l’ASVEL. Auteur d’une saison décevante sur le plan statistique, il a même été mis à pied par son club en mars pour « écarts de conduite ». Un incident désormais réglé, puisque le joueur américain a depuis réintégré l’effectif. Des rumeurs de départ avaient été évoquées, mais Roberson a tenu à faire le point sur son avenir avec l’ASVEL avant le début des playoffs :
« Je veux rester ! Mon premier rêve est de jouer en NBA et ensuite en Euroleague. C’est la raison pour laquelle je suis venu ici. Tony a tout de suite affiché ses ambitions quand il m’a recruté, j’ai confiance en moi et je sens que Tony a confiance en moi. »
Titré avec Chalon la saison dernière, John Roberson n’a pas le même rayonnement sur le parquet du côté de Villeurbanne. Ses moyennes ont chuté drastiquement par rapport à l’exercice 2016/2017, puisqu’il ne tourne qu’à 10,9 points et 4,9 passes cette saison. Capable de réaliser un match à -8 d’évaluation contre son ancien club il y a quelques mois, il a signé une belle performance contre Monaco lors de la 33e journée de Jeep® ÉLITE en compilant 17 points et 8 passes pour 24 d’évaluation.
Le meneur élèvera sûrement son niveau de jeu dans les semaines à venir pour tenter d’emmener l’ASVEL le plus loin possible dans les playoffs de Jeep® ÉLITE.
A lire également : Gravelines-Dunkerque souhaite prolonger trois joueurs