Si Andrew Wiggins a beaucoup déçu cette saison, l’ailier devrait toujours être présent la saison prochaine avec Minnesota.
Du côté des déceptions cette saison chez les Wolves, on pourrait certainement placer Andrew Wiggins. L’ailier n’a pas su répondre présent lorsque son équipe avait besoin de lui et sa progression n’a pas semblé notable. Une saison décevante pour le joueur qui en a lui-même conscience. Pas la meilleure chose à faire quand vous venez de signer un deal de 148 millions de dollars sur cinq années.
Durant la saison, des rumeurs sont venues également affirmer que l’ailier était malheureux dans l’effectif. Première arme des Wolves lors de son arrivée après un trade, Karl-Anthony Towns puis Jimmy Butler sont venus prendre les devants dans l’équipe. Wiggins n’aurait donc pas apprécié d’être la troisième roue du carrosse. Jon Krawczynski de The Athletic a donc discuté du cas du joueur.
De ce que j’ai pu recueillir, Wiggins n’a pas une grosse valeur sur le marché pour l’instant. Il va débuter son deal de 148 millions de dollars sur cinq années et il sort d’une quatrième année moins convaincante.
Pour le journaliste, la meilleure chose à faire pour les Wolves est de conserver le joueur et continuer à le faire grandir. Tout n’est pas forcément à remettre en question concernant Wiggins, mais la franchise attendait certainement plus de son ailier. Un trade est-il possible ? Dans l’immédiat, probablement que non. La valeur du joueur n’est clairement pas au plus haut après une telle saison et les Wolves n’ont pas signé une aussi grosse extension au joueur pour le virer quelques mois plus tard malgré plusieurs mois compliqués. Cependant si le joueur continue de décevoir ou si le malaise au sein de l’effectif est réel, cela pourrait bien être différent.
Dans tous les cas, Andrew Wiggins va devoir augmenter son niveau la saison prochaine pour prouver que sa franchise n’a pas eu tort de mettre autant d’argent sur lui.
Source : The Athletic