Avant la rencontre de ce soir opposant les Rockets aux Warriors, Steve Kerr a congratulé son homologue.
Les deux meilleures équipes de la ligue s’affrontent ce soir, une finale avant la finale pour certains. Et avant la rencontre de ce lundi soir, le coach des Warriors a crédité Mike D’Antoni du changement de jeu actuel.
Le gars qui mérite le plus de crédit pour avoir changé la ligue comme elle est aujourd’hui est Mike D’Antoni. Il est le gars qui a éliminé le poste de pivot et s’est dit « jouons small ball, jouons rapide et tirons plus de 3 points. »
Aujourd’hui, il n’y a plus rien de surprenant à voir une équipe prendre plus 40 tirs primés par match, et notamment grâce à Houston. Qu’on aime ou non, la tactique porte ses fruits cette saison puisque la franchise texane a fini la saison régulière avec un bilan de 65-17. Malgré tout, le coach de Houston refuse cet éloge.
Je pense que beaucoup de choses combinées ont changé le jeu. D’une, ils ont changé les règles, deux, les analystes sont venus et ils ont validé les tirs primés et tous ces trucs que nous faisions à Phoenix. Nous avons un peu sauté dedans avec l’équipe car nous avions Steve Nash avant que tout le monde ne s’y mette. Et cela a fonctionné. Donc dans un certain sens alors oui, mais il y avait beaucoup d’autres facteurs.
Cette tactique fonctionnera-t-elle face aux Warriors ? On sait que l’équipe de Steve Kerr aime jouer rapidement, et Nick Young pourrait justement en profiter. Nous verrons ça en partie ce soir, pour le début de la finale de conférence entre Houston et Golden State.
Source : NBC Sports