Inscrit à la Draft 2018, LiAngelo Ball rêve de jouer avec son grand frère en NBA et de signer dans la même franchise que lui.
LiAngelo Ball croit en ses chances. Le deuxième frère de la famille Ball est certes inscrit à la prochaine Draft, mais les scouts NBA n’ont pas forcément été impressionnés par son niveau de jeu. Il est donc difficile de savoir en quelle position il pourrait être sélectionné, et certains pensent même qu’il ne sera pas drafté. Il faut dire que le cadet des Ball a vécu une saison galère, en quittant l’université d’UCLA pour rejoindre la Lituanie en cours de saison. Il n’a joué que 14 matchs avec le BC Vytautas pour 12,9 points et 2,9 rebonds de moyenne. LiAngelo Ball espère tout de même être choisi par les Lakers :
« Les Lakers sont évidemment ma priorité. Je veux jouer avec mon frère. A chaque fois que l’on a joué ensemble avec Lonzo, nous étions invaincus. Ça arrivera quand on sera plus âgés, on deviendra plus forts et plus rapides donc meilleurs dans le jeu. Je suis également prêt à jouer pour d’autres équipes. Tant que je suis choisi, ça me convient. »
Les Lakers n’auront que les 25e et 47e choix lors de la prochaine Draft et il est peu probable qu’ils en utilisent un pour LiAngelo Ball.
S’il tient absolument à jouer aux côtés de Lonzo, sa meilleure solution serait de rejoindre l’équipe de G-League affiliée aux Lakers, les South Bay Lakers pour tenter d’obtenir une pige en NBA.
A lire également : Les Sixers sur Paul George ?