À l’approche du premier match des finales de conférence Ouest qui opposera cette nuit Houston à Golden State, le coach des Rockets Mike d’Antoni a loué la saison de ses deux stars Chris Paul et James Harden.
Pour la première fois de sa carrière, Chris Paul va disputer une finale de conférence, et ce, à 33 ans. Jusqu’alors, le meneur était souvent raillé pour cette absence dans de telles échéances, et se voyait souvent reproché de ne pas être assez clutch dans les moments importants pour emmener son équipe aussi loin en playoffs. Son entraineur chez les Rockets ne partage lui pas du tout ce point de vue, et affirme qu’il sait se montrer présent dans les grands instants.
Mike D’Antoni on Chris Paul: « He’s big in big moments. » #Rockets
— Mark Berman (@MarkBermanFox26) 13 mai 2018
Sa dernière sortie face au Jazz peut attester de cette caractéristique, puisque CP3 a inscrit la bagatelle de 41 points, accompagnés de 10 passes décisives, pour qualifier les Rockets pour le tour suivant. D’Antoni est également revenu sur la saison de son duo du stars, composé de l’ancien des Clippers et de James Harden, comme le rapporte Ohm Youngmisuk d’ESPN.
« J’ai lu quelque chose l’autre jour qui disait qu’il était certain que James Harden devrait être élu MVP, qu’il était certain que Chris Paul et James avaient été excellents, qu’il était certain qu’ils avaient battu un record de franchise [de victoires en saison régulière, ndlr] d’au moins six matchs, mais qu’ils seraient au final jugé sur le fait qu’ils remportent le titre ou non. Vraiment ? Ça n’enlève en rien ce que ces gars ont fait. »
Le technicien en a profité pour situer la performance des deux joueurs historiquement.
« Je ne cautionne pas ce jugement de valeur par rapport aux bagues, parce que beaucoup de gars qui en ont remporté ne leur arrive pas à la cheville. Il se trouvait juste qu’ils étaient sur le banc avec de grands joueurs dans leur équipe, donc je ne cautionne pas tellement ça. »
Quoiqu’il arrive dans la série face à Golden State, Mike d’Antoni se montrera donc satisfait de la saison de ses deux stars si l’on en croit ses propos. Pas sûr que les fans des Rockets partagent pour autant cette vision si leur équipe venait à se faire éliminer par les Warriors.
À lire également : La statistique tristement historique du match de LeBron James la nuit dernière