Précieux tout au long de cette saison, le pivot des Rockets devrait avoir une grosse importance dans la série à venir.
Dans quelques heures, Golden State se déplace dans le Texas pour commencer leur finale de conférence. La tâche pour les hommes de Steve Kerr ne sera clairement pas facile face aux Rockets. Mike D’Antoni pourra compter sur Chris Paul et James Harden, mais attention à ne pas oublier Clint Capela.
Au cours de la saison, Capela s’est montré très précieux et avec lui, Houston possède déjà son Big Three pour certains.
Être reconnu dans un big three pour ce que je fais est génial. Cela va me motiver et me donner plus d’énergie évidemment.
Contre, rebond, le pivot des Rockets est le complément parfait cette saison et sa franchise peut clairement le remercier.
« Ce n’est pas juste sur cette série, il est vraiment important pour notre équipe. Ce n’est pas un secret que tout le monde veut pointer moi ou James, mais il est le facteur « X ». Quand Clint ne joue pas, nous sommes en danger. » Chris Paul
Pour finir les actions après des passes bien distillées, Capela est le meilleur. Il possède le plus gros pourcentage de réussite dans la ligue avec 65.2% durant la saison régulière. Il s’est montré précieux en véritable protecteur de cercle face au Jazz en contrant pas moins de 11 tirs durant les deux derniers matchs. Pour son coach pas de doute, il faut accorder plus de crédit à son pivot.
Il est sous-estimé, ce qui est bon pour nous. Il y a toujours des petits messages du genre « il est bon pour ce rôle ». Non, il est bon. Il est un bon pivot. Il peut jouer, pour tous ceux qui veulent jouer au basket.
D’Antoni met également en évidence la capacité du joueur à pouvoir défendre sur des compos normales ou « small ball ». Un atout de taille avant d’affronter Golden State.
S’ils jouent small, il peut apporter une certaine verticalité sur le parquet dont nous avons besoin. S’ils jouent grands, alors il sera bien à l’aise. Sa capacité à pouvoir switch sur les meneurs et de pouvoir contester les tirs primés, cela nous donne un pivot unique.
Clint Capela sera-t-il donc le joueur capable de renverser cette série ? Il aura sans aucun doute son importance, et cela commence dès ce soir à la maison.
Source : Houston Chronicle