La JDA Dijon a perdu sur blessure son intérieur Jacques Alingue lors du match contre Gravelines-Dunkerque.
Malgré le succès contre Gravelines-Dunkerque (97-82, 33e journée de Jeep® ÉLITE), la JDA a subi un énorme coup dur en perspective des playoffs avec la grave blessure de son pivot Jacques Alingue. Le joueur dijonnais est d’ores et déjà forfait pour le reste de la saison, puisqu’il souffre d’une rupture du tendon d’Achille. Alingue est l’un des grands artisans de la belle quatrième place de Dijon en saison régulière en tournant à 9,4 points, 5,6 rebonds pour une évaluation moyenne de 15,6. L’entraîneur de la JDA Laurent Legname a insisté sur l’importance du joueur dans l’équipe :
« Ça sera plus qu’un handicap. On perd une âme de l’équipe, un de nos meilleurs joueurs, notre ADN. »
Jacques Alingué s’est lourdement blessé ce samedi soir : forte probabilité que ce soit une rupture du tendon d’Achille. Des examens seront réalisés lundi.
Figure du club depuis 2015, l’ensemble de la @jdadijonbasket soutient Jacques dans cette terrible épreuve. #JDAfamily pic.twitter.com/3343pAleYj
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) 13 mai 2018
Jacques Alingue effectuera des examens complémentaires pour connaître le diagnostic exact de la blessure. Le début des playoffs s’annonce donc compliqué pour la JDA Dijon avec l’absence de l’un de ses joueurs majeur.
A lire également : Le résumé de la 33e journée de Jeep® ÉLITE