Arrivé en avril au Cholet Basket, l’arrière a décidé de quitter le club soudainement, à la veille de la dernière journée de saison régulière.
Isaiah Cousins n’aura pas marqué Cholet et la Jeep® ÉLITE de son empreinte. Le joueur américain a été recruté par le CB début avril pour pallier l’absence de David Michineau, blessé à un doigt. D’après Ouest-France, Cousins est parti du club alors que Cholet doit encore disputer son dernier match de la saison face au Mans. Une décision surprenante, surtout qu’il n’aurait prévenu personne de son départ. Son entraîneur Philippe Hervé a réagi de manière virulente quant à cette nouvelle :
« Il a même menti à l’un de ses coéquipiers pour que celui-ci l’emmène à l’aéroport. Je ne m’y attendais pas. On avait bien senti qu’il avait beaucoup de mal à se fondre dans le collectif, mais il bossait et nous avait apporté beaucoup de choses. »
Isaiah Cousins a participé à 6 rencontres de Jeep® ÉLITE avec des moyennes de 13,2 points, 3,3 rebonds et 3,2 passes et un temps de jeu de 27 minutes par match. Le joueur ne s’était pas rendu aux derniers entraînements du Cholet Basket et aurait pris un avion pour rentrer aux Etats-Unis.
Après avoir été drafté 59e par Sacramento en 2016 et deux années passées en G-League, la première expérience européenne d’Isaiah Cousins a tourné court.
A lire également : Fin de saison pour Jacques Alingue avec Dijon