Après un échec au second tour des playoffs, les Sixers comptent bien revenir encore plus fort la saison prochaine. Pour cela, la franchise veut se renforcer à la free agency et le nom de Kawhi Leonard serait sur leur short-list.
Actuellement du côté de Los Angeles, Kawhi Leonard n’a pas encore discuté avec sa franchise pour tenter une réconciliation. Les rumeurs peuvent donc tranquillement continuer et si l’ailier venait à partir cet été, nombreuses sont les franchises à vouloir obtenir les services du joueur. Selon Keith Pompey, Philadelphie pourrait faire le nécessaire.
En effet d’après le journaliste, la franchise a exprimé un intérêt pour l’ailier afin d’effectuer un trade pour l’acquérir. Leonard est toujours éligible à une extension de contrat cet été à 219 millions de dollars et toujours d’après plusieurs sources, il voudrait quitter San Antonio. Un lien pour faire chauffer cette rumeur ? Kawhi Leonard s’entend très bien avec Brett Brown, coach des Sixers.
Philadelphie compte se renforcer cet été, mais la stratégie Leonard serait risquée. Si ce dernier vient en trade, cela signifierait qu’il ne lui resterait plus qu’une seule année de contrat, faisant de lui un agent libre à l’été 2019. Les Sixers pourraient donc lâcher une grosse contrepartie mais sans véritable garantie pour le futur.
Leonard n’est pas le seul qui intéresse Philly, puisque LeBron James mais également Paul George devraient être courtisés par la franchise. Dans tous les cas et pour acquérir un joueur de ce calibre, l’effectif des Sixers pourrait bien totalement changer la saison prochaine.
Source : The Inquirer