NBA – Jayson Tatum sur ses débuts face à LeBron : « pas de meilleure façon de commencer sa carrière »

Slam

Troisième choix de la dernière draft, Jayson Tatum a su surprendre depuis ses débuts aux Celtics. L’ailier est revenu sur son premier match dans la ligue, et contre LeBron James. Rien que ça.

Dans quelques heures, les Celtics retrouvent les Cavaliers pour le coup d’envoi de la finale de conférence. Boston contre Cleveland, c’était également le premier match de Jayson Tatum. Dès son premier match dans la ligue, le rookie a été lancé dans le grand bain face à un des meilleurs joueurs que ce sport ait connu. Une préparation optimale.

Je savais que les choses étaient totalement différentes après le match. Avec l’un de nos meilleurs joueurs qui se blesse, il y avait plus de responsabilités pour les autres et je devais en prendre. Mais il n’y a pas de meilleure façon de commencer sa carrière que d’affronter probablement le meilleur gars dans cette ligue. Je veux dire, j’ai été impressionné par les autres joueurs, mais je suis content d’avoir connu ça aussi tôt.

Pour sa première saison dans la ligue, Tatum – comme Mitchell et Simmons – n’a pas vraiment ressemblé à un rookie. Si sa saison régulière semble bonne et presque normale d’un point de vue statistiques, il a su élever son niveau de jeu en postseason comme Donovan Mitchell. A 20 ans, Tatum tourne à 18.8 points, 4.5 rebonds et 3.2 passes de moyenne, dont 7 matchs de suite à plus de 20 unités. Un rookie vous êtes sûr ?

Je deviens plus agressif. J’essaie de plus en plus sur le parquet et je prends avantage des opportunités qu’on me donne.

Nous avons joué deux bonnes équipes jusqu’ici et avec les matchs serrés que nous avons eus et les retards que nous avons dû combler, je pense que tout cela nous a préparés pour la prochaine série. J’ai mieux joué durant la deuxième série que la première, j’espère donc que je vais pouvoir continuer à m’améliorer à chaque match.

Tatum, Rozier, Brown, les jeunes joueurs des Celtics seront attendus pour venir à bout des Cavaliers, et particulièrement LeBron James. Indiana avait tenté quelque chose de différent en limitant les coéquipiers de LeBron, le laissant presque tout seul et cette tactique s’était avérée payante. Mais les coéquipiers du King ont affiché un bien meilleur visage face à Toronto.

Brad Stevens a-t-il la solution miracle pour stopper LeBron ? Réponse dans quelques heures et pour retrouver également Jayson Tatum en tenue. Coup d’envoi à 21h30.

NBA 24/24

Les dernières actus