Le Cavigal Nice Basket 06 aura connu une saison compliquée et évoluera en LF2 la saison prochaine… avec un nouveau président.
C’est sur le compte facebook du principal intéressé que la nouvelle est tombée… Arrivé en juin dernier à la tête du club niçois pour succéder à Laurence Laporte, Xavier Le Cerf-Galle aura eu à faire face à plusieurs difficultés. Tout d’abord certaines joueuses ont quitté le club en cours de saison comme Geraldine Robert (ASVEL), Antiesha Brown (Saint-Amand Hainaut) et Joyce Cousseins Smith (Villeneuve d’Ascq). Il a fait le choix de ne pas les remplacer. A cela s’ajoutent les blessures plus ou moins longue de Kendall Cooper et Naignouma Coulibaly qui ont fragilisé l’effectif.
Les Play Downs se sont terminés hier et Nice est relégué mais le président sortant relève quand même de belle choses.
L’éclosion au plus haut niveau d’Alix Duchet (…), la mise en lumière de Migna Touré et Jordie Cornelie (…). La confirmation des qualités de coaches de Jimmy Verove et Wani Muganguzi.
Il sera remplacé par Franck Faraut, actuellement trésorier du club.
Je remercie vivement Franck pour son engagement à diriger pour les trois prochaines saisons le navire Cavigal et lui laisse le soin d’exposer son projet sportif qui a déjà convaincu une majorité de membres au sein du Comité Directeur, ainsi que de présenter l’effectif de joueuses professionnelles LF2 qui sera mis à disposition du coach pour la saison 2018-2019.
Il conclut en disant :
Le Cavigal peut et doit être fier de ses grandes satisfactions qui sont nombreuses, des victoires mais encore des expériences de cette passion qui nous fait vibrer. Regardons tous droits et que l’esprit demeure Issa Nissa la plus belle.
On souhaite pleins de bonnes choses à Xavier Le Cerf-Galle pour la suite mais aussi de la réussite dans ses fonctions de président à Mr Franck Faraut.